Kangoo Z.E 33 kWh, véhicule électrique familial souvent oublié

 

Patrick Augé en pionnier avisé du VE évoque ici et sur le Leaf France Café, le Kangoo Z.E 33 kWh:

C’est un  vehicule électrique familial souvent oublié, car considéré comme utilitaire ! Voici mon bilan sur un peu plus de 5000 kms. L’autonomie en cette saison varie entre 200 et 230 kms ( 252 kms annoncé ). La batterie est de 33kW !

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Le frein moteur sur le Kangoo n’est pas bridé comme sur la Zoé, ou il est necessaire au dela de 17kW de récupération de deplacer le pied sur la pedale de frein, pour une obtenir un freinage recuperatif supplémentaire ! Sur le Kangoo le freinage recuperatif est bien plus important et permet de recuperer jusqu’a 43kW en instantané !

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Shift-2-drive.blog:  j’aimerais bien préciser les choses, dans un article consacré à ce Kangoo Z.E. C’est un V.E potentiellement intéressant pour moi et d’autres, sI tu es d’accord le mail de contact est: shift.2.drive.blog@gmail.com

Patrick a accepté et complète son appréciation avec ces quelques mots:

 

Cela fait presque 8 ans que je roule en Kangoo Maxi Ze.
Ce vehicule a de gros avantages car il permet de transporter 5 personnes, ainsi qu’un volume de bagages important, compte tenu de ses dimensions.
C’est aussi un vehicule polyvalent, car une fois les sieges arrieres rabattus, il offre une surface de chargement important, de ce fait sur la carte grise il a été classé comme utilitaire !
Un avantage également par rapport a une Zoé, est celui d’avoir un frein moteur important ( jusqu’a 43kW de récupération ) et aussi de ne pas avoir de « ramping ».
La premiere version ( 2012 ) compte tenu de sa batterie de 22kW, et d’un chauffage par resistance, avait le defaut d’avoir une autonomie assez limitée, soit 120 kms l’été et a peine 100kms l’hiver, ainsi qu’une possibilité de recharge de 3,6kW max !
Depuis la nouvelle version, avec une batterie de 33kW, de l’adoption du chauffage par pompe a chaleur, et d’un chargeur embarqué de 7kW, il permet d’envisager de plus grandes distances, seule l’absence d’une prise de charge rapide est à regretter !
Avec ses 2 portes coulissantes il est aussi un vehicule familial par excellence, et possède aussi des surfaces de rangement supplémentaire par rapport a un vehicule électrique classique !
J’aime bien ce vehicule, a un moment j’ai hésité lors de son renouvellement en decembre dernier, a migrer vers un e-nv 200 evalia, mais au niveau habitabilité interieure, il me semblait plus petit, aussi bien a l’avant qu’a l’arrière, il avait également un frein recuperatif moins important, des suspensions plus fermes, un tableau de bord moins complet..Tous ces details m’on fait préfèrer le Kangoo Ze, qui pour ma part est est très bon vehicule electrique que je recommande, et qui permet de parcourir jusqu’a 200kms sur une charge, ce qui est suffisant pour mes trajets quotidiens !
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Je tiens à remercier Patrick Augé
à qui j’avais déjà pu consacrer un article dans  » Les pionniers du VE » oui juste ici 🙂

Patrick, dont l’approche pragmatique éclairante et motivante de la mobilité électrique est d’un bien précieux apport.

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