Bmw i3S, le plaisir de conduite avant tout

Salut le groupe BMW i3 Francophone, qui a la i3S ici?
 Les questions sont: quelle autonomie annoncée et vraiment réalisée en été et conduite calme.
Et en hiver?
Et en conduite rapide ou sport?
Merci de préciser si possible le kWh / 100 km
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  • Denis:
Répond avec franchise, oui j’ai une i3s 120 Ah
Pas sûr de pouvoir répondre à toutes les questions (jamais essayé de conduire en Eco et Eco+ par exemple ni la conduite « calme »
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  • Thierry: 
Pareil que Denis
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Sylvain pour shift-2-drive.blog: Thierry et Denis, vous répondez comme vous conduisez 😆 et ça m’ira déjà très bien. Ce qui m’intéresse c’est votre expérience, pas une expérience type.
  • Thierry:
Trajet fréquent
Aller / Retour dans le haut Languedoc 260 km sur route sinueuse avec pas
mal de dénivelé
14 kWh/100 km en moyenne
10 kWh/100 km pour descendre 18 kWh/100 km pour remonter
Cet Aller / Retour se fait sans recharger
Mode sport only.
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  • Pierre:
Pour mémoire avec une 94 Rex, j’étais sur une moyenne de 17 kwh/100 km avec les 20 pouces. En hiver, en 19 pouces. Plutôt sur 18 kwh/100 km. En été je tournais plutôt autour de 15-16 kwh/100 km. Tout le temps en ecopro et Max 110 km/h avec 80% d’autoroute.
  • Rem:
200/250 km Max avec le pied assez lourd i3S 120ah
  • Denis:
Donc en ce qui me concerne (i3s 120Ah, totalisant 11.000 kms en 7 mois), sur mon parcours (voir après) :

– Température extérieure entre 15 et 23°C : entre 250 et 285 kms, sans ventilation ni clim/chauffage, conso entre 14 kwh/100 km et 16 kWh/100

– Température extérieure entre 5 et 10°C, avec chauffage à 20°C : entre 220 et 250 kms, conso entre 17 et 18,5 kWh/100

– Température extérieure entre 30 et 35°C, avec clim à 23°C : entre 240 et 280 kms, conso entre 15 et 16,5 kWh/100

Trajet mode sport, composé à 60% de départementales avec traversée d’un village et 40% d’une 4 voies, vitesse moyenne entre 55 et 70 km/h en fonction des feux et de la circulation
Trajet entre 70 et 120 kms/jour traversant la forêt de Fontainebleau en Seine & Marne est/ouest
Vmax entre 100 et 115 km/h
Et sinon en ville, conso entre 12,5 et 14 kWh/100 km
  • Jean-François:
J’ai une moyenne de 19 kwh/100 km depuis janvier et 22000km . 90% d’autoroute et plutôt un peu au-dessus des limitations. Sinon je suis parti une fois en weekend avec et j’ai fait 280km avec un plein d’électrons soit 13 kWh/100
  • Jérôme:
3s 94.
Conduite normale sur autoroute.
Je fais 90% autoroute. A 110 voire 120.
Car limitation France et Suisse.
L’autonomie en été est de 200km
Et de 180 m  en hiver.

Ma moyenne s’établit à 16.9 kWh sur 18200km.

Sylvain pour shift-2-drive.blog Donc pour la plupart d’entre vous, c’est le plaisir de conduite qui est prioritaire sur le côté plus conduite économique du véhicule?
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  • Denis:
 C’est clair que lorsqu’on prend une i3s, c’est parce qu’on recherche le plaisir de conduite avant tout, sinon on aurait pris une i3 normale, plus confortable (parce que les roues de 20″ de la i3s, ça n’arrange pas le confort)
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