Ioniq Electriq 28 kWh, l’efficience est là. Autonomie été / hiver et kWh / 100km…

C’est le Leaf France Café, qui m’a donné ses impressions sur la Ioniq Electriq 28 kWh.

Leaf France Café

 

De l’avis de Fabien: c’est clairement une des meilleurs voitures que j’ai conduis jusqu’à présent. Et, en terme de consommation, seule la Model 3 lui arrive à la cheville… En revanche, pas question de passer à la Ioniq 38kWh… ils ont fait une grosse erreur de brider la puissance de charge…

Et pour Gemma: c’est la voiture parfaite, autant en consommation que tarif, il manque un poil de place sur les places arrière, mais sinon rien à lui reprocher!

Sylvain pour shift-2-drive.blog: Et voici arrivé le moment des questions:

Quel type de trajet effectuez vous et à quelle vitesse? Quel est votre autonomie moyenne en été et en hiver ? Quelle est votre consommation en kWh / 100 km? Citez quelques qualités et défauts s’il y en a. Et si vous recommandez ce véhicule.

 

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Alessa:
J’ai ma IONIQ depuis avril, elle est parfaite pour mon usage. Je fais un peu moins de 100 km par jour (pas de ville, je suis à la campagne), je l’utilise donc sur départementales, autoroutes et périphérique lyonnais. Je la recharge la nuit au tarif HC dans mon garage sur une prise 16A ou bien la journée au boulot. J’ai deux ados et un gros chien, le gabarit est nickel. Niveau performances, je roule essentiellement en mode Eco et ça me suffit largement, même pour les dépassements. Ses palettes de frein au volant sont pratiques et économisent les plaquettes de frein. Niveau conso, certes elle a une petite batterie de 28 mais elle est très très efficiente, son profil à l’encontre des SUV est un point très positif. Et qui dit petite batterie dit aussi plus rapide à charger. L’été à 100% elle m’annonce presque 300 km d’autonomie, en hiver je ne sais pas encore mais de toute façon vu mon utilisation elle ira parfaitement. Seul défaut, la monte pneumatique d’origine (Michelin energy saver) que je trouve moyenne sur la pluie. En résumé j’en suis ravie et pas près de la changer !
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Eric:
J’adore la mienne même si j’aurai apprécié la futur 38kw
Gemma:  Eric as tu vu la vidéo sur la recharge de la 38 kWh? La recharge semble catastrophique et celui qui l’essaye dit bien que notre modèle est bien mieux que le nouveau. Je préfère aussi l’interieur avant. Le seul point positif c’est l’autonomie mais ils auraient du la mettre en 64kWh, mais ils devaient sûrement ne pas vouloir contrer le Kona
Julie: 

Propriétaire d’une ioniq depuis décembre 2018. Je fais essentiellement des trajets autoroute de 100 km par jour avec une consommation de 13 kWh avec clim ou chauffage à fond et sans clim ni chauffage  entre 11 et 12 kWh. Dans ces conditions l’ autonomie est de 180 à 225 km. je suis entièrement satisfaite de ma voiture. mes enfants ont largement la place à l’arrière autant pour mettre leurs jambes avec la largeur de la banquette. Et avec la possibilité de mettre un gros chien dans le coffre en plus des valises. Nous sommes allés au salon de l’auto ce weekend sur Lyon pour commencer à regarder pour la prochaine voiture électrique. pas question de revenir à du thermique. Malheureusement mise à part la Tesla model 5, aucune voiture on arrive à la cheville de la ioniq. sois trop petite et très chère pour le prix comparé à ma Ioniq soit hors de prix avec peu de places à l’arrière. pas de place pour les pieds pour les enfants et pas de coffre. impossible de mettre un chien dans le coffre. donc si je devais acheter une voiture demain ce sera encore une Ioniq.

Aimé:

J’ai une Ioniq Electric depuis février 2019, je fais 80km par jours sur des départementales de Normandie.
Je recharge chez moi le soir en Heures creuses.
Cet été elle m’a indiqué 250km d’autonomie et sur la période de février à mars à l’époque où je l’ai eu c’était plus aux alentours de 200km (fait très froid dans ma campagne et la voiture dort dehors). Je précise aussi que je recharge sur une prise classique avec le chargeur fourni.

Je suis entièrement satisfait de ma ioniq qui est silencieuse, souple a conduire et aussi nerveuse quand il le faut avec le mode sport. Par contre châssis un peu souple dès que le mode sport est activé.

C’est une auto qui vaut le détour.

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Sylvain pour shift-2-drive.blog: Les conductrices et conducteurs de Ioniq Electriq dans sa version actuelle en  28 KWh, s’accordent sur son excellent rendement et son efficacité à gérer son énergie. Il faut reconnaître que ces 28 kWh sont capables de rivaliser avec certains 40 kWh. 

C’était d’ailleurs la belle première impression que j’avais pu avoir lors du premier essai que j’avais pu effectuer ici en 2017: 

IONIQ Électrique, la démo

Enfin je crois pouvoir prédire à cette Ioniq Electriq une très belle seconde vie en occasion

 …

Nous nous retrouvons bientôt à nouveau chez Hyundai pour l’essai de la nouvelle Ioniq Electriq 38 kWh  prévu d’ici quelques semaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 pensées

  1. I know i will miss some, BMW, Tesla, GM Leaf, Ioniq, Kona, Kia Soul, – I suppose most manufacturers offer an electric car but the impression i have is that most vehicles sold are still gas SUVs. In canada and USA pick-up trucks are still prevalent also and manufacturers love selling them because there is more profit from them than cars.

    Aimé par 1 personne

    1. Thanks Cindy, if you want to become in Toulouse, France where i’m living these days, why not 😉 So the only one Parsche i hope to drive a day is the 928 😀 or maybe a Cayman – 😛

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