Qui a le PRO PILOT Park?

J’ai posé la question  au Leaf France Café à propos de l’assistance au parking que Nissan décrit ainsi sur la page dédiée à la Leaf actuelle:

NISSAN PROPILOT PARK

DÉTENDEZ-VOUS ET PROFITEZ DU SPECTACLE

Avec la technologie ProPILOT Park, stationner n’a jamais été aussi facile. En créneau ou en bataille, repérez une place de stationnement, sélectionnez-la sur l’écran, maintenez le bouton ProPILOT Park, et laissez la Nissan LEAF s’occuper de tout le reste.

New Nissan LEAF with ProPILOT Park vidéo

 

 

 Salut Le LFC, qui a le PRO PILOT Park?

Vous l’avez testé? C’est efficace ou bien…?

 Florian:

J’ai. C’est lent
Hésitant
Mais rigolo

Sylvain pour Shift-2-drive.blog: il faut toujours une place de 6 métres de long et deux mètres de large et paralléle au trottoir comme avec le park assist des Prius 2 ?

 

Nicolas:  J’ai hésité à le prendre sur ma Leaf 62 ! Je loupe rien alors ?

 Florian: rien du tout

Pierre Paul:

Je suis d’accord avec  Florian c’est rigolo et il faut avoir du temps. En revanche, pour s’insérer dans un espace un peu exigu, il s’en sort bien. C’est comme un nouveau conducteur qui vient tout juste d’être formé par Seb Gallou 😂 (qui a été moniteur d’auto école sur Véhicule électrique) 

img_0245

Christopher, vient participer à l’échange et apporte une réponse détaillée:

Christopher: Je l’ai, et pour bien maîtriser il faut vraiment lire la rubrique détaillée dans le manuel du conducteur (§5-87 et §5-97). La distance de l’espace détermine si le système va utiliser le sonar ou la reconnaissance visuelle des lignes pour se garer. C’est plus facile en créneau qu’en bataille.

Après, selon l’emplacement, si la peinture au sol est un peu effacé ou les voitures sont garées un peu n’importe comment, elle peut s’approcher de très (trop) près de la bordure du trottoir.

Objectivement, si on s’aligne bien, c’est aussi rapide qu’en faisant manuellement (mais ça paraît plus long car on n’est que spectateur).

Sylvain pour Shift-2-drive.blog: ah mais ça donne presque envie d’essayer!
Et ça fonctionne également dans une place de parking souterrain ?

Christopher:  ça devrait fonctionner par sonar au moins, même dans un espace étroit (genre des piliers dans un parking sous un immeuble), mais je n’ai pas trop testé. En générale, si l’espace est étroit, elle fera plus de manoeuvres afin de trouver la bonne position (elle dessine des rectangles verts pour les positions intermédiaires, et un rouge pour la manoeuvre finale).

C’est possible d’ajuster la position cible via l’écran avant d’engager la manoeuvre, mais c’est un peu fastidieux. Pour débloquer le démarrage, il faut appuyer sur le frein (puis [Démarrer] s’active), puis garder un doigt sur le bouton (P) (si on lâche, elle s’arrête aussitôt, mais on peut réappuyer pour poursuivre).

Surtout, lâchez le volant : ça ne fait pas semblant quand ça tourne !

Pour résumer : contrairement à ce qu’on peut voir sur Internet (YouTube etc, où certains se sont filmés), on s’en sert mieux si on lit un peu le manuel. Si on ne le lit pas, et on appuie « pour voir », ça marche assez bien en créneau (il faut juste savoir appuyer sur le frein pour démarrer) mais on risque d’avoir des résultats un peu plus aléatoire en apparence pour le reste.

cropped-moog-4.jpg

Sylvain pour Shift-2-drive.blog: j’ai apprécié de pouvoir m’appuyer sur ce témoignage ainsi que les précédents pour écrire un article sur ce blog et je tenais à en remercier le Leaf France Café. Je poserai la question également au groupe Ma Leaf…une Passion! Un groupe d’échange canadien francophone pour les passionnés de véhicules électriques et les futurs propriétaires de VÉs.

 

 

 

 

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