Leaf Plus SV PROPILOT le temps d’un aller-retour Laval Victoriaville (Ma LEAF… une passion !)

Ianik du groupe FB groupe d’échange canadien francophone pour les passionnés de véhicules électriques et les futurs propriétaires de VÉs:

Ma LEAF… une passion !

 nous raconte son trajet aller-retour Laval Victoriaville avec la Leaf Plus SV PROPILOT

 

Ianik; Merci à mon frère d’avoir accepté d’échanger sa Leaf Plus SV flambette contre ma vénérable Leaf 2015 le temps d’un aller-retour Laval Victoriaville.

Pression des pneus à froid 37psi. 15 degrés, vent faible. Aucun chauffage ou climatisation en chemin à cette température. Propilot tout le long à 110kmh sur l’autoroute 20. Métropolitane et l’autoroute 55 à 100kmh. Aucun effort pour prolonger l’autonomie, j’ai laissé le cruise adaptatif accélérer à sa guise en toute circonstance.

Départ à 100% de Laval, j’ai atteint 50% après 158km. Donc une autonomie estimée à 316 km sur autoroute.

70448892_10157454163738419_3150485101482082304_n
J’ai fait une recharge de niveau 2 à Victoriaville pendant le dîner puis une deuxième à Saint-Hyacinthe pendant le souper. Pas eu besoins de faire de niveau 3.

69710888_10157454163783419_7194502006747168768_n

La conduite est très similaire à la 2015, le gros changement est évidemment le PROPILOT. Très agréable de se laisser conduire mais le système a parfois de la difficulté avec les virages plus prononcés.
Ci-joint quelques photos. Vous pouvez voir la petite augmentation de température au retour par rapport à ce qu’elle était au départ.

 

 

70494977_10157454163863419_7650350770184781824_n

 

69903815_10157454163928419_2890914483750830080_n

Charles-Etienne: Un peu décevant 316km d’autonomie. Mais tu t’es quand-même gâté a 110 et propilote tout le long. Merci pour les infos.

Shift–drive.blog: Quelle Leaf as tu? La température doit jouer, avec une vingtaine de degrés ça aurait donné de meilleurs résultats..

Stéphane: Si tu roule à 100, pas mal certain que tu approche le 360 km. (ce qui est annoncé selon les specs) peut-être même 380.

au lieu de consommer 17.5 kw/h, c’est 15 kw/h à100.
Faites les math, des fois, c’est mieux un petit peu moins vite. Surtout qu’on a pas à s’impatienté avec la pédale, en propilot, c’est l’auto qui contrôle…

Shift–drive.blog:

C’est vrai que à 100 ou 105 km/h ça aurait pu donner pas mal. Serais tu ok pour que je te consacre un article sur mon blog à propos de ce trajet?

Stéphane:  Moi j’ai toujours trouvé l’indicateur de distance restante un peu optimiste. Il présume avec tes derniers kilomètre partourus. Si t’as fait de la ville avec la Epedal pi du beau chemin à 70 km/h. Quand t’embarque sur l’autoroute pour plusieurs centaines de kilomètres avec aucune régénération, je me fie plus à l’autonomie annoncé par les spécification du véhicule. ex: une SL, c’est 240 KM même si un bon matin, il est motivé et me promet 280 ou 300 km. Dans ma tete c’est 240.
Si je roule à 100 sur l’autoroute je fait régulièrement mon 200 KM avec 80 % de charge. Donc le 20 % restant me permettrait encore 40 km. (avec la climatisation) Si je voulais un char pas de climatisation, j’aurais gardé ma Toyota Écho 2004.
🙂
Shift–drive.blog:  c’est certain que la gestion de l’autonomie annoncée que j’appelle autonomie restante estimée est juste une indication qu’il faut la plupart du temps penser à réduire de 20 pour cent pour vraiment se rapprocher de la réalité. Et encore en faisant attention.
cropped-moog-4.jpg
Je remercie  le groupe Ma LEAF… une passion !
pour l’accueil chaleureux et la courtoisie dont ils font preuve.
C’est une source précieuse de bonnes informations avec une approche très intéressante des véhicules électriques et de leurs usages.
Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s