Autonomie réelle des Peugeot ION, Citroen C-Zéro et Mitsubishi i-Miev

Séverine, Xavier à qui j’ai consacré un article spécifique ainsi que Christian, Christopher et Calou conduisent au quotidien ces Peugeot ION, Citroen C-Zéro et Mitsubishi i-Miev.
Ils nous précisent ici leur autonomie réelle:
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J’avais posé la question avec l’article consacré ici  à Séverine et sa Mitsubishi i-miev :

Shift2Drive_Quelle est ton autonomie moyenne ainsi que la plus faible et la plus élevée? En été et en Hiver.

D’un point de vue autonomie moyenne, je dirais 100km…autonomie minimale très objectivement 75km, sur autoroute, avec le chauffage ou la clim, les lumières…. et au max, tranquille, 120 km à l’aise.

J’étais très stressée au début… et puis finalement, on module sa conduite, et du coup, je ne suis jamais arrivée à la mettre en panne sèche! même avec le voyant tortue allumé au tableau de bord, la jauge qui clignote…. je suis toujours arrivée à rentrer chez moi 😛

L’hiver, le chauffage est mis juste un peu pour éviter la buée, associé aux sièges chauffants, ca passe. L’été (je suis dans le sud, ca chauffe), la clim enlève environ 15 km à l’autonomie.

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  • Christian Peugeot ION, 2012, 90.000 km, Tournai (Belgique), cicuits urbains et péri urbains, usage quotidien. moyenne des déplacement: 44 km/jour, déplacement maximum avec 1 charge: 160 km (elle était neuve),
Maintenant  avec la batterie chargée au maximum  j’obtiens  110km en été et 90 en hiver.
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  • Christopher Peugeot Ion de 2012, environ 75 km par jour, 6 jours sur 7. Il manque un programme confort comme sur les kangoo ZE (que je conduis au travail) : lorsque le véhicule est branché, le véhicule chauffe et dégivre

Shift2Drive: cela existe  sur la Mitsubishi i-Miev 

J’avais également posé la question à Xavier dans l’article que je lui avais consacré ici
Shift2Drive_Quelle est ton autonomie moyenne ainsi que la plus faible et la plus élevée? En été et en Hiver.
En été jusqu’à présent je comptais sur un 110/120km en ayant une conduite cool, anticipation au maximum pour utiliser le frein moteur et la régénération.
Là avec la nouvelle limitation à 80 km/h, je vois déjà uneamélioration. Et les 125km seront faisables: par exemple aujourd’hui,  après 100km parcourus, il restait 29% de charge pour une autonomie annoncée restante de 26km.
En hiver, je comptais sur un 80/90km; j’ai pu tester celà avec mon quotidien, et il y a eu un jour de vraiment froid où j’ai fait une petite charge l’après midi à ma pause, pour rentrer serrein le soir, avec un peu de chauffage! Mais j’ai réussi le reste du temps à faire ma journée avec une charge, chauffage au minimum, bonnet et veste chaude. L’hiver prochain sera peut être moins économe, une borne rapide étant enfin arrivée à Avranches, et me permettra si besoin, une mini charge pour rouler « grand » confort, chauffage plus chaud.
Sinon pour l’anecdote, ma plus belle autonomie annoncée a été de 134km suite à un retour très cool depuis Caen après le Normandie électrique tour en septembre 2016.
CalouPeugeot ION de juillet 2017 avec environ 16000 kilomètres. Elle sert pour des  trajets domicile/travail j’habite dans la Nièvre rurale. Mes trajets sont d’environ 60 kilométres  par jour. J’ai 116 kms de trajet max aprés charge.
  • Qualités : rechargeable facilement, maniable et passe partout, confortable.
  • Defauts principaux : autonomie , absence de montre , absence de regulateur.absence d’accoudoir et pas dispo en accessoirie 

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* Ajout de Xavier* ce vendredi 22 Février suite à la lecture de cet article

Pour l’accoudoir central , c’est que l’option n’est plus disponible, car j’en ai un sur ma C-zéro. C’est la première propriétaire qui l’avait demandé avec, cache bagage, radar de recul et tapis de coffre.
Et pour revenir aussi sujet de l’article, cet hiver encore, jai réussi à faire mes 86 km quotidiens quasi tout les jours avec chauffage au minimum sans charge intermédiaire. Mais j’atteins la limite, pas question d’autoroute pour faire autant de kilomètres l’hiver.                                                                                                                        Et quelques petites charges si j’ai eu plus de kilomètres que prévu.
Et j’ai oublié de préciser qu’aujourd’hui ma voiture arrive à 92000km au compteur, donc 62000km pour la batterie en 2 ans et 8 mois.
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Je tiens à remercier Christian, Christopher et Calou  du groupe FB Peugeot iOn C-Zero iMiev Francophone

qui ont accepté de me répondre. Ainsi que Séverine et Xavier qui l’avaient fait précédemment dans des articles spécifiques. 

 

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