Premier CRV5 hybride livré pour Fabien

Sylvain pour shift-2-drive.blog:

cropped-moog-4.jpg

Je remercie ici Fabien qui lors d’un échange sur le forum Planète Honda a accepté de partager ici ses premières heures avec le nouveau Honda CRV5 hybride dont il est l’heureux propriétaire.

Retour sur la découverte du nouveau CR-V Hybride livré le 29 janvier à toulouse

Après avoir été propriétaire d’un CH-R hybride pendant presque 2 ans, être allé au salon de l’auto à Paris principalement pour comparer CR-V hybride et RAV4 2019, avoir fait un essai de l’ancien RAV4 hybride en novembre et avoir fait tout récemment 2 essais du nouveau RAV4 hybride 2019, je confirme que le Honda CR-V hybride est tout simplement mieux.

Par contre, je tiens à préciser que j’ai une conduite adaptée. Je n’ai plus le pied lourd comme avant ma première voiture hybride.

Au sujet de la consommation :

Pour retourner à mon domicile, après livraison de mon CR-V, je n’ai pas emprunté l’autoroute.

Sur route nationale en traversant villes et villages. Ma consommation a été de 4.8 l/100km sur 152 kilomètres

J’ai pris la nationale en traversant villes et villages. Ma consommation a été de 4.8 l/100km sur 152 kilomètres.

Je viens de réaliser ce matin, un parcours sur autoroute, sur un aller-retour Narbonne / Sigean – 42.3 km. Trip B au départ à 0. Après 42.3 km j’ai consommé 6.1 l/100km

depuis la sortie de concession, j’ai consommé 5.5 l/100km, après un parcours mixte (route et autoroute).

Trip A, j’en suis à 434.1 km depuis la sortie de concession, j’ai consommé 5.5 l/100km, après un parcours mixte (route et autoroute).

Je précise que je suis habitué à conduire une voiture hybride.

Je vais aborder le bruit du moteur thermique lors d’une franche accélération.

Je vais le traiter par comparaison au CH-R hybride que j’ai utilisé pendant presque 2 ans, ainsi que les deux essais du RAV4 2019.

J’inclus l’avis de ma compagne à ce sujet, pour ne pas être seul juge.

Le constat est là, le niveau sonore du CR-V est plus faible et surtout différent du RAV4 2019. La suppression du bruit actif (ANC : Active Noise Cancellation) est très efficace, ainsi qu’un travail d’insonorisation très élevé. Nous avons été très agréablement surpris.

En ce qui concerne la mise en vitesse, le couple fournit par le moteur électrique de traction lors d’une accélération franche, est immédiat et puissant. Le comportement routier est rassurant.

Le système d’optimisation du comportement routier (AHA : Agile Handing Assist) remplit son rôle.

Le CR-V s’imprime parfaitement dans les virages, et absorbe particulièrement les défauts de la route.

Le système de boutons remplaçant le levier de vitesse, est très pratique

Le système de boutons remplaçant le levier de vitesse, est très pratique. Ils tombent sous la main. Les palettes derrière le volant qui servent à la décélération et à la recharge des batteries, sont d’une grande efficacité. Pas besoin d’anticiper le relâchement du pied sur l’accélérateur, à l’approche d’un rond-point par exemple, l’effort de retenue est tel que je ne suis pas obligé d’utiliser la pédale de frein. Bien plus efficace que la position B sur le CH-R.

Pratique :

– les e-prétensionneurs rétractent légèrement les ceintures de sécurité au bouclage, lorsqu’on enfonce la pédale de frein de manière plus agressive qu’habituellement, ou lorsqu’on prend un virage serré. Ils les rétractent complètement lorsqu’on déboucle la ceinture de sécurité.

– L’assise étant articulée lorsqu’on rabat la banquette arrière, on se retrouve avec un fond plat, très utile suivant le type de chargement.

– Je ne connaissais pas CAR PLAY. Je trouve ça génial.

– Tout l’éclairage est en Full Led

 

– En conduite ce CR-V hybride : c’est du velours

En conduite ce CR-V hybride : c’est du velours

En conclusion, ce CR-V Hybride est arrivé à concilier sécurité, technologie, basse consommation, insonorisation et confort.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s